Информация
Au cours de cet événement, l'artiste Sasha Frolova a proposeré plusieurs performances et présenté un nouvel objet d'art, créé spécialement pour les Jardins d'Etretat.
Sasha Frolova (née en 1984 à Moscou) est une artiste et performeuse russe. Elle a été l'élève d'Andreï Bartenev, l'un des premiers représentants du courant de la mode alternative en Russie. En 2014, Sasha Frolova a reçu de la part de l'artiste et styliste anglais Andrew Logan la couronne et le titre d'Alternative Miss World. En 2017, une grande exposition personnelle lui a été consacrée au Luftmuseum, en Allemagne. Ses objets gonflables figurent dans les plus prestigieuses collections privées et publiques internationales, et ses performances, où elle apparaît telle une cyber-princesse, ont été accueillies par de nombreux festivals artistiques ainsi que musicaux à travers le monde.
Pour les Jardins d'Etretat, Sasha Frolova a conçu un trampoline gonflable de style rococo, qui fait référence au boudoir de Marie- Antoinette. Cette œuvre s'inscrit dans l'orientation générale des jardin, dédié à la nature et à l'histoire de la Normandie. On sait que les premières fermes ostréicoles ont été créées à Etretat et que des huîtres étaient livrées à Marie-Antoinette, à Versailles, tous les matins. L'image et l'esthétique de cette époque ont servi de point de départ à l'artiste pour concevoir sa nouvelle œuvre ainsi que ses performances.