Retour

Paris-Normandie

21 2023

Cinq spots d'influenceurs en Normandie pour réussir vos photos mode

La Normandie fourmille de lieux originaux, parfaits pour réaliser des clichés d'outfits. Prêts à récolter des likes ?

Falaises immaculées, rues pavées bordant des bâtiments typiques, jardins verdoyants… les toiles de fond des photographies de mode fourmillent dans notre région. De quoi réaliser de belles associations créatives entre tenues et décors. Encore faut-il connaître les endroits où composer des clichés réussis… et quand y accéder pour ne pas être déranger !

Les jardins d’Etretat

Etretat est une ville unique, avec ses habitations normandes typiques et ses falaises : elle était donc toute désignée pour vous fournir le meilleur cadre pour des photos ultra léchées. Et notamment, pour l’une de ses particularités : ses jardins. Des végétaux soigneusement entretenus et des œuvres d’art dominent la falaise d’Amont, en face de l’Aiguille creuse. Dépaysement garanti, à travers les différentes ambiances des jardins, comme le témoigne cette photo de l’influenceuse Diana Sabyrbekova

Le meilleur angle : la vue imprenable des jardins sur les falaises, qui peut donner une dimension très romantique aux photos.

La vieille ville de Rouen

Quand on parle de mode, on pense immédiatement aux rues de Paris, New-York, où défilent tous les amateurs de vêtements, pour des street styles hauts en couleurs. Les pavés rouennais se prêtent également au jeu du cliché tendance. Et pour ce faire, direction le quartier des antiquaires, dans la vieille ville de Rouen. Entre la rue Martainville et la rue Damiette, on ne se lasse pas du charme des bâtiments anciens et des façades en bois sculpté.

Comment shooter ? Comme Émilie Daudin, on adore les immenses portails en bois, parfait pour valoriser une tenue colorée.

Le jardin des plantes de Rouen

On reste à Rouen avec le jardin. A la fois pittoresque et verdoyant, les influenceurs mode peuvent profiter de nombreux espaces naturels pour leurs photos, comme des allées bordées d'arbres, des parterres de fleurs, une belle serre... Les couleurs, textures et motifs de la nature offrent des possibilités créatives intéressantes pour des photos de mode.

Le meilleur moment : profitez du lever ou du coucher de soleil, pour que les rayons se reflètent sur le plan d’eau du jardin

La plage à marée basse de Dieppe

Direction le littoral... Les photos, les doigts de pieds sur le sable, au moment du coucher du soleil, font toujours exploser le compteur à likes. La plage à marée basse de Dieppe offre une ambiance maritime, avec ses bateaux de pêche à l’horizon. Mais c’est une plage de galets. Point positif : c’est très joli, mais négatif : ce n’est pas toujours facile pour y tenir la pose... Le conseil de Sarah, du blog Paris frivole : pourquoi ne pas traverser ces galets pour atteindre le banc de sable, révélé par la marée basse ?

Le plus : poser en bord de mer, c’est s’assurer que le cadrage sera toujours réussi, et l’attention bien portée sur la tenue. Et pour varier les plans, la falaise d’albâtre peut faire une belle toile de fond.

Les jardins de la maison de Claude Monet, à Giverny

Qui ne rêverait pas de poser devant le célèbre étang de nénuphars bordant la maison de Claude Monet ? Pour les influenceurs mode, c’est le moment d’ajouter une patte artistique et colorée aux photos. Comme Laura Vaqueiro, beaucoup posent devant la façade en bois historique et ses volets verts. Les portes et les fenêtres ouvertes peuvent être utilisées comme arrière-plan intéressant pour les photos de mode.

Quand shooter ? Allez-y en début de journée, en basse saison, pour éviter le flux de touristes et profiter d’une belle luminosité.

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.