Bienvenue au
Jardin Impressions
Liste des jardins
Josie, votre guide privé du Jardin Impressions
Le jardin Impressions est le cœur des Jardins d’Étretat. C’est ici que s’ouvre la célèbre vue panoramique sur la Manche et les falaises, entrée dans l’histoire grâce au grand nombre de peintres qui l’ont admirée et ont puisé leur inspiration dans sa beauté. Jean-Baptiste Camille Corot, Eugène Delacroix, Édouard Manet, Claude Monet, Vassili Polenov sont venus dans ce lieu pour peindre. Les compositions de végétaux taillés rappellent au spectateur les marées hautes et les marées basses de la Manche. Elles renforcent la sensation d’immersion dans le monde aquatique.

Claude Monet

La sculpture Claude Monet fait partie du projet « Prendre les arbres dans ses bras » (The Tree Hugger Project). Créée pour les Jardins d’Étretat, elle rappelle les paysages et les falaises peints par le père fondateur de l’impressionnisme à la fin du XIXe siècle.

Claude Monet, 2016.
Agnieszka Gradzik, (1979), Białogard, Pologne.
Wiktor Szostalo, (1952), Pasvalys, Lituanie.
Matériaux naturels, rameaux de bois.

 

Les pierres lounge

Imaginez un instant que vous ayez le loisir de vous immerger dans une forêt, de la sentir charnellement. C’est cette sensation que vous éprouverez en contemplant Les Pierres lounge, une installation constituée d’éléments « doux » et arrondis.

Les pierres lounge (Loungesteine). 2014.
Thomas Rösler, (1968), Friedrichshafen, Allemagne.
Chêne.

Galerie de jardin

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.