Bienvenue au
IV. Jardin d’Aval
Liste des jardins
Le Jardin d’Aval est un endroit de rencontre et de détente qui s’inspire de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Cet espace est parsemé de plantes insolites et de nombreux arcs d’ifs qui forment une réplique végétale de la Porte d’Aval, la célèbre falaise creusée d’Étretat. Le jardin d’Aval est également renommé pour sa riche collection d’orchidées, dont les fleurs renforcent la dimension surréaliste du lieu, grâce à leurs formes et leurs couleurs extraordinaires.

Une table et deux bancs

Chaque objet de cet ensemble mesure dix mètres de long. Tous ont été créés par le sculpteur allemand Thomas Rösler à partir du tronc d’un vieux chêne.

Une table et deux bancs (Tisch mit zwei Bänken). 2010.

Thomas Rösler, (1968), Friedrichshafen, Allemagne.

Chêne.

Prendre les arbres dans ses bras

Le projet écologique de Wiktor Szostalo commence par un brin d’humour : des sculptures composées de branches séchées et de chutes de bois proposent « Cent façons d’enlacer un arbre sans être ridicule ». Les « personnages tressés » de l’artiste ont enlacé des arbres dans sept pays du monde. Le projet « Prendre les arbres dans ses bras », qui a pris part au sommet mondial de l’ONU sur le climat, porte un puissant message écologique : combien de temps l’humanité pourra-t-elle encore communier avec la nature ?

Prendre les arbres dans ses bras (The Tree Hugger Project). 2007.

Agnieszka Gradzik, (1979), Białogard, Pologne.

Wiktor Szostalo, (1952), Pasvalys, Lituanie.

Matériaux naturels, rameaux de bois.

Galerie de jardin

Video de jardin

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.