Bienvenue au
I. Jardin Avatar
Liste des jardins
Le Jardin Avatar se situe à l’entrée des Jardins d’Étretat. Le mot avatara désigne en sanskrit la « descente du ciel d’une divinité », son incarnation sur terre. Le jardin Avatar est un portail qui mène au-delà de la réalité, vers un monde surréaliste et magique. Ici, même les arbres jouent de la musique. Les plantes taillées aux formes insolites nous invitent dans un conte de fées où chacun choisit son chemin à la rencontre de son « avatar ».

La Forêt mécanique

C’est un objet d’art créé par le groupe d’artistes britanniques Greyworld, spécialisé en art interactif dans les espaces publics. La Forêt mécanique est le premier chapitre d’un conte de fées sans fin. Tournez la clé, et un air de musique mécanique accompagnera votre voyage à travers le jardin.

La forêt mécanique (Clockwork Forest). 2011.

Groupe artistique Greyworld, Royaume Uni. 

Métal - bronze, boîte à musique mécanique.

Le Coquillage

La sculpture Le Coquillage a été réalisée pour les Jardins d’Étretat à partir d’un film en plastique. Cette installation, créée par Alyona Kogan, une artiste de Saint-Pétersbourg, métamorphose la pointe de la falaise en fond sous-marin. L’artiste modifie notre vision et l’échelle de notre appréhension de la réalité. 

Le coquillage (Sea Shell). 2016.

Alyona Kogan, (1975), Saint-Petersbourg, Russie.

Film plastique.

Le Plateau

Le sculpteur allemand Thomas Rösler a opté, en guise de matériau, pour d’impressionnants troncs de vieux chênes. Les traces d’outils sur le bois racontent l’histoire de la création de l’œuvre.

Le plateau (Schale). 2014.

Thomas Rösler, (1968), Friedrichshafen, Allemagne.

Huit rameaux de bois fixés entre eux, chêne.

Galerie de jardin

Video de jardin

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.