Déconfinement : nous sommes ravis de vous annoncer que Les Jardins d’Etretat sont ouverts de nouveau, tous les jours de 10 à 19 heures. Le port du masque obligatoire.

Carte du jardin

Sélectionnez la zone des jardins sur cette carte
I. Jardin Avatar

Le jardin Avatar se situe à l’entrée des Jardins d’Étretat. Avatara désigne en sanskrit la « descente du ciel d’une divinité omniprésente qui protège l’Univers ». Le jardin Avatar est un portail qui mène au-delà de la réalité, vers un surréalisme magique. Ici, même les arbres jouent leur propre musique. Les plantes taillées aux formes insolites nous invitent dans un conte de fées où chacun choisit son chemin à la rencontre de son « avatar ».


II. Jardin Émotions

Le Jardin Émotions a été inspiré par la première ferme ostréicole française de Marie-Antoinette, qui se situe au pied des Jardins d’Étretat dans les eaux de la Manche. L’image des fonds sous-marins constitue l’idée principale de ce jardin. Les végétaux taillés nous rappellent les paysages de ce monde sous-marin et du milieu de vie des huîtres. L’ensemble est complété par des sculptures de « visages-émotions » qui expriment toute la gamme des sentiments et qui symbolisent les différents « état...


III. Jardin Impressions

Le jardin Impressions est le cœur des Jardins d’Étretat. C’est ici que s’ouvre la célèbre vue panoramique sur la Manche et les falaises, entrée dans l’histoire grâce au grand nombre de peintres qui l’ont admirée et ont puisé leur inspiration dans sa beauté. Jean-Baptiste Camille Corot, Eugène Delacroix, Édouard Manet, Claude Monet, Vassili Polenov sont venus dans ce lieu pour peindre. Les compositions de végétaux taillés rappellent au spectateur les marées hautes et les marées basses de la Ma...


IV. Jardin d’Aval

Le jardin d’Aval est un endroit de rencontre et de détente pour les visiteurs des Jardins d’Étretat. Il réinvente Alice au pays des merveilles. Cet espace est entouré de plantes insolites et de nombreux arcs d’ifs qui forment une réplique végétale de la célèbre falaise Porte d’Aval à Étretat. Le jardin d’Aval est renommé pour sa riche collection d’orchidées, dont les fleurs renforcent l’effet de surréalité grâce à leurs formes et à leurs couleurs extraordinaires.


V. Jardin Zen

Le jardin Zen représente l’harmonie de l’union de l’humanité et de la nature. Les végétaux choisis sont uniquement des plantes à floraison blanche. Le spectateur éprouve une sensation de pureté virginale et de communion avec la nature. L’installation sonore du jardin reflète l’idée d’éveil du bien. Elle fait découvrir de nouveaux moyens d’appréhender le monde à travers l’art.


VI. Jardin La Manche

Le jardin La Manche se situe au centre des Jardins d’Étretat. Il est formé d’un labyrinthe massif de plantes taillées à la manière de vagues déferlantes. La couleur argentée des feuilles rappelle celle de l’écume des vagues qui s’écrasent contre les falaises d’Étretat. Le jardin La Manche provoque des émotions intenses. Toute personne qui se retrouve au milieu d’un élément déchaîné n’a qu’une seule envie : s’en sortir « saine et sauve »...


VII. Jardin d'Amont

Le jardin d’Amont surplombe majestueusement les Jardins d’Étretat. Les plantes deviennent des falaises et se fondent avec l’horizon côtier. Répétant la coupe des falaises de la Côte d’Albâtre en Normandie, elles impressionnent par leur régularité mathématique et leur concordance géométrique. La terrasse du jardin d’Amont est le point le plus élevé des Jardins d’Étretat. Elle vous offre, à vol d’oiseau, une vue imprenable sur les jardins et les environs.


Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.