27-29
Avril

Marie-Antoinette invite à Étretat: comment ça s'est passé

Retour
Comment c'est passe
L'ouverture de la saison touristique dans les Jardins d'Etretat (Normandie) s'est dérouleré du 27 au 29 avril 2018.

Au cours de cet événement, l'artiste Sasha Frolova a proposeré plusieurs performances et présenté un nouvel objet d'art, créé spécialement pour les Jardins d'Etretat.

Sasha Frolova (née en 1984 à Moscou) est une artiste et performeuse russe. Elle a été l'élève d'Andreï Bartenev, l'un des premiers représentants du courant de la mode alternative en Russie. En 2014, Sasha Frolova a reçu de la part de l'artiste et styliste anglais Andrew Logan la couronne et le titre d'Alternative Miss World. En 2017, une grande exposition personnelle lui a été consacrée au Luftmuseum, en Allemagne. Ses objets gonflables figurent dans les plus prestigieuses collections privées et publiques internationales, et ses performances, où elle apparaît telle une cyber-princesse, ont été accueillies par de nombreux festivals artistiques ainsi que musicaux à travers le monde.

Pour les Jardins d'Etretat, Sasha Frolova a conçu un trampoline gonflable de style rococo, qui fait référence au boudoir de Marie- Antoinette. Cette œuvre s'inscrit dans l'orientation générale des jardin, dédié à la nature et à l'histoire de la Normandie. On sait que les premières fermes ostréicoles ont été créées à Etretat et que des huîtres étaient livrées à Marie-Antoinette, à Versailles, tous les matins. L'image et l'esthétique de cette époque ont servi de point de départ à l'artiste pour concevoir sa nouvelle œuvre ainsi que ses performances.

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.