Deconfinement: we are delighted to announce that Les Jardins d’Étretat are open again, every day from 10 am to 7 pm
15-29
November February

International sculpture exhibition "Double Game" 2020. Call for applications

Back
International sculpture exhibition "Double Game" 2020. Call for applications

The success of Double Jeu 2019 proved that we are on the right track. International exhibition of contemporary sculpture Double Jeu by Les Jardins d’Etretat is launching a call for applications for the 2020 chapter “Garden of the future”. Several prizes, awarded by a jury made up of professionals from the art world, as well as by the public, will reward two works among those exhibited.

If you wish to present your work and have the opportunity to exhibit among the selected sculptures at Les Jardins d'Étretat, do not hesitate to contact us by e.cussac@etretatgarden.fr

The application deadline is February 29, 2020 at midnight.

Art manifesto for the Double Jeu 2020 exhibition

The future is hypothetical part of the timeline, where many events that haven’t had happened may take a place. Because of the fact that events are characterized by both time and place, the hereafter shows the space-time continuum.

Garden Les Jardins d'Etretat plays to experiment with content and sets new theme for Double Jeu exhibition in 2020 - Garden of the Future. The garden is ideal place of solitude for reflection and searching for scenario of a possible future. Les Jardins d'Etretat suggests to think together about the future, raising the most pressing issues of our time: the relationship between nature and man; issues of personal freedoms and non-conformism; environmental revolution; development of artificial intelligence and technology.

Les Jardins d’Etretat makes an initiative as a participant and agent for influencing the worldview of the future and also as the first neo-futuristic garden. The Garden is based on principles of expediency, minimalism, as well as environmental friendliness, ethics and manufacturability. This is an attempt to restore optimism and enliven faith in a better, greener future for the planet, in which technology and advanced scientific achievements will be used for the benefit of humanity and nature. Modern landscape design moves from traditional utilitarian approach to harmonious engagement of nature in urban environment. Perhaps in the future, landscape tradition of a locality or city will completely outlive engineering criteria. Massive sheared plants will insensibly become new architectural material for the formation of expanse.

The nearest future is a peaceful revolution of ecology. Obviously, the topic of the future cannot be considered without environmental context that inextricably ties other spheres of life. Today, environmental thinking is bound to become a super-professional skill that defines economic, political and social development. Ecology ceases to be a "foreign matter", and environmental practices enter any human activity: from professional to everyday. Double Jeu is no exception. Les Jardins d'Etretat calls to reflect this topic in the works of the exposition in 2020.

Everybody has its own future perspective. Over the past ten years, countless scripts, discourses, dystopian books have overloaded the world. Les Jardins d’Etretat suggests to ignore the infinity flow of information and focus on your own version of the future. Will the environmental revolution really be peaceful? Will scientific and technological innovations be linked to collective theoretical and political thought, in which women, queer and gender nonconforming people play an unexampled role? Will artificial intelligence come to assistance of human thought? The 2020 Double Jeu exhibition by Les Jardins d’Etretat is an attempt to build bridges between wide panorama of tomorrow, as it is described by society, and living reality.

Tickets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.

15-31
Novembre Décembre

Exposition de sculpture Double Jeu 2020 : Appel à candidature est ouvert

Retour
Exposition de sculpture Double Jeu : Appel à candidature

Fort du succès de l’édition 2019 Double Jeu poursuit sur cette bonne voie. L'exposition internationale de sculpture contemporaine Double Jeu par Les Jardins d’Etretat lance appel à candidatures pour le chapitre 2020 Jardin du futur. Plusieurs prix, décernés par un jury composé de professionnels du monde de l'art, ainsi que par le public, récompenseront deux œuvres parmi celles exposées.

Si vous souhaitez présenter votre travail et avoir l'opportunité d'exposer parmi les sculptures sélectionnées aux Jardins d’Étretat, n’hésitez pas de nous contacter par e.cussac@etretatgarden.fr

La date limite de candidature est le 31 décembre 2019 à minuit.

Les Jardins d’Etretat sont à la fois un laboratoire expérimental créatif et un musée d’art contemporain à ciel ouvert, qui propose des expositions permanentes et temporaires. Ici, l’art confère aux jardins une individualité frappante et une atmosphère unique.

Manifeste artistique pour l’exposition Double Jeu 2020

L'avenir est une partie hypothétique de la chronologie. Certaines choses furent, d'autres sont, mais certains événements ne se sont pas encore passés. En raison du fait que les événements sont caractérisés à la fois par le temps et par le lieu, le futur occupe le continuum espace-temps.

Les Jardins d'Etretat continuent à expérimenter le contenu en définissant un nouveau thème pour l'exposition Double Jeu de 2020 - Le jardin du futur. Le jardin est un lieu d'intimité idéal pour la réflexion et la recherche d'un scénario d'avenir possible. Les Jardins d'Etretat proposent de réfléchir ensemble à l'avenir, en soulevant les questions les plus épineuses de notre époque : la relation entre la nature et l'homme, le questionnement autour des libertés individuelles et du non-conformisme, la révolution environnementale, le développement de l'intelligence artificielle et de la technologie.

Les Jardins d’Etretat agissent en tant que participants et agents pour influencer la vision du monde de demain en tant que premier jardin néo-futuriste. Ses bases reposent sur les principes d’affinité, de minimalisme, ainsi que d'écologie, d'éthique et de technologie. Les tendances actuelles en matière d’urbanisme témoignent d'une volonté de concevoir une architecture respectueuse de l’environnement et de l’écologie. Les technologies et les avancées scientifiques doivent être utilisées pour le bien de l'humanité et de la nature. Le paysagisme actuel passe de l'approche utilitaire traditionnelle à l'inclusion harmonieuse de la nature dans l'environnement urbain. Peut-être qu'à l'avenir, la tradition paysagère de la localité ou de la ville remplacera complètement les critères d'ingénierie. Les plantes massives taillées deviendront progressivement du nouveau matériel architectural pour la formation d'espaces collectifs.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle époque, celle d'une révolution pacifique écologique. De toute évidence, le sujet du futur ne peut être envisagé sans un contexte environnemental qui rend indissociable les autres sphères de la vie. Aujourd’hui, la pensée environnementale est censée devenir une compétence extra-professionnelle qui définit le développement économique, politique et social. L'écologie cesse d'être une "matière étrangère" et les pratiques environnementales atteignent dans toutes les activités humaines, du professionnel au quotidien. Double Jeu ne fait pas exception. Les Jardins d'Etretat appellent à refléter ce sujet dans les travaux de l'exposition en 2020.

Tout le monde a ses propres idées sur l'avenir. Au cours des dix dernières années, d'innombrables scénarios, discours et livres dystopiques ont frappé le monde. Les Jardins d’Etretat proposent de faire abstraction du flot continu d’informations et rester concentré sur votre propre version du futur. La révolution environnementale sera-t-elle vraiment pacifique? Les innovations scientifiques et technologiques seront-elles liées à la pensée théorique et politique collective, dans laquelle les femmes, les personnes queer et les non-conformistes joueraient un rôle central ? L'intelligence artificielle viendra-t-elle au secours de la pensée humaine ? L’exposition Double Jeu 2020 des Jardins d’Etretat tente d’établir des passerelles entre le vaste panorama de demain, tel que décrit par la société, et la réalité vivante.

Billets
We are using cookies to provide you with a better browsing experience Read our policy.